Une bonne microfibre, c’est quoi ?

Une microfibre se caractérise par sa taille incroyablement réduite : on appelle « microfibre » une fibre dont le titre (grosseur) est inférieur à 1 decitex.

Un decitex représente le poids en gramme de 10 000 mètres de fil.

Toute fibre ayant un decitex de moins de 1 gramme, est considérée comme une microfibre.

C’est-à-dire que le fil d’une longueur totale de 10 000 mètres, pèse moins de 1 gramme.

Plus le decitex est faible, plus la microfibre est fine et plus elle est efficace.

Microfibre multi-usages verte dépoussiérant une table basse

Art’Clean propose des microfibres
parmi les plus fines

Notre gamme Art’Clean offre des decitex pouvant atteindre 0.25 ou 0.30 decitex, ce qui signifie qu’ un fil de 10 000 mètres de long ne pèse que 0.25 ou 0.30 gramme !

ABSORPTION OPTIMALE
Agissant par capillarité, les salissures sont drainées dans le réseau constitué par ces milliers de microfibres, assurant une absorption optimale et étonnamment rapide.

SÉCHAGE RAPIDE
De même, grâce à ce réseau dense de microfibres, le séchage prend très peu de temps, l’air circulant de façon démultipliée à l’intérieur du textile.

Cette technologie exclusive a été adaptée aux articles de la gamme Art’Clean en choisissant uniquement des microfibres parmi les plus fines (appelées également « ultra microfibres ») afin de garantir un nettoyage, une absorption incomparable et un séchage ultra rapide.

Ce séchage optimisé évite toute humidité résiduelle, aucune odeur désagréable même sur un textile microfibre mouillée, minimisant sensiblement les risques de développement bactériologique.